SOCIETE

RDC : Un fonctionnaire de l’Etat arrêté avec 34 cartes bancaires devant un guichet

Published

on

Jeudi 25 août à Kinshasa, un agent public de l’État qui percevait frauduleusement les salaires d’autres fonctionnaires, a été appréhendé avec 34 cartes bancaires, détenues illégalement, devant un guichet d’Equity Bank BCDC situé à la 7ème Rue Limete.

Interrogé, l’infortuné n’a pas convaincu le Vice-premier ministre de la Fonction publique, Jean-Pierre Lihau, qui a estimé que ce fait est d’une extrême gravité qui nécessite un examen minutieux par la justice afin de clarifier cette situation et démanteler ce qui s’apparente à un réseau mafieux dans le circuit de paie des agents publics de l’État.

Il a ensuite donné des directives à la police judiciaire et exprimé la détermination du Gouvernement de lutter contre la corruption et la fraude au sein de administration publique.

Depuis son arrivée à la tête du ministère de la Fonction publique, Jean Pierre Lihau, s’est engagé à assainir l’administration publique de toute sorte d’anti-valeurs pour atteindre les objectifs lui assignés par le président de la république sous la supervision du premier ministre Sama Lukonde.

François Kitoko

Click to comment

ACTUALITÉS

Quitter la version mobile