SOCIETE

RDC : une usine de recyclage des bouteilles plastiques voit le jour à Kinshasa

Published

on

Les bouteilles en plastique qui traînent le long des rues de Kinshasa et polluent les caniveaux de la capitale seront désormais ramassées et recyclées.

C’est la mission que s’est donnée l’usine moderne de recyclage des bouteilles plastiques inaugurée jeudi 14 avril par le chef de l’État Félix Tshisekedi.

C’est un projet de la société « OK Plast » porté par la vice-Premier ministre de l’Environnement et du Développement durable Eve Bazaïba. Cet investissement vise à promouvoir le partenariat public-privé.

Ce partenariat est basé sur la programmation « KINTOKO » qui ramasse 20 tonnes de bouteilles plastiques par jour et l’usine traite 50 tonnes de bouteilles plastiques par jour et dispose d’un stock de 5000 tonnes de bouteilles plastiques compactées. Pour cette société,l’idéal est de produire de quantité industrielle ici en RDC pour économiser les devises mais aussi satisfaire la demande nationale.

La coupure du ruban symbolique par le Président de la République suivi de la visite guidée dans les installations de cette usine a marqué la fin de cette cérémonie.

Josue NK

Click to comment

ACTUALITÉS

Quitter la version mobile