Au cœur du débat

RDC-Urgent: la tension monte, l’état de santé du Cardinal Monsengwo au centre de confusion

Published

on

Dégradée depuis la matinée de ce dimanche 4 juillet, la santé du Cardinal Laurent Monsengwo est au centre d’une confusion peu ordinaire dans la soirée du même dimanche.

Pour cause, jusqu’à la rédaction de cet article, personne ne s’est réellement si l’archevêque émérite de Kinshasa est mort ou pas. La nouvelle est partie comme une rumeur vite démentie par le secrétaire chancelier de l’archidiocèse de Kinshasa, l’abbé Georges Njila, affirmant que le Cardinal Monsengwo allait être évacué à Bruxelles pour des soins appropriés.

Plus tard dans la soirée, la rumeur ou nouvelle a refait surface. Cette fois, elle est portée et confirmée par des sources on ne peut plus sûres dont certaines au sein de l’hôpital « Médecin de nuit » où Monsengwo est admis. « La situation était devenue tellement critique qu’il ne s’adaptait à aucun appareil », a appris Lemandat.cd de ces sources, faisant état de la « destruction de ses poumons à 98% ».

D’autres sources, entre autres l’abbé Donatien Nshole, joint par votre média, qui a continué de confirmer que « le Cardinal n’est mort ».

Qu’est-ce qui arrive réellement au Cardinal Monsengwo? Seul le temps pourra apporter la réponse à cette question. Dans l’entre temps, dans les milieux catholiques, les fidèles congolais prient pour le rétablissement de leur 3ème Cardinal.

Le Mandat

Click to comment

ACTUALITÉS

Quitter la version mobile