Après sa reconduction à la tête du Ministère des Infrastructures et Travaux Publics, Alexis Gisaro Muvunyi place son nouveau mandat sous le signe de la responsabilité et des défis. Lundi 27 mars 2023, ce membre du gouvernement a bénéficié d’un accueil délirant de la part des membres de son cabinet ainsi que ceux de son parti politique, l’Udps.
Ils étaient nombreux avec sourire aux lèvres, banderoles à mains scandant des chants rythmés au tam-tam folklorique et pas de danse.
Ayant rendu grâce au Maître des temps et des circonstances, le Ministre d’État a, tout de même, profité de l’occasion pour remercier le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi pour le renouvellement de la confiance à son égard.
Aux membres du cabinet, le Ministre d’État Gisaro les a appelé à un sens élevé de responsabilité face à ce renouvellement de confiance. Car, a-t-il déclaré, il s’agit du fruit d’un dur labeur d’hier qui a produit une récompense aujourd’hui.
Dans la même optique, le patron des ITP a fait savoir aux siens que ce nouveau mandat appelle au relèvement des défis; car, il s’agit d’un ministère qui doit convaincre la population pour la réélection du Chef de l’État.
Par ailleurs, le Ministre d’État a invité toute son équipe à prendre en compte les différentes attentes de la population, selon la droite vision du Président de la République. « Le plus important reste à faire», a-t-il martelé.
Ainsi, Alexis Gisaro les a invités à travailler davantage dans un esprit de famille et à retrousser les manches pour des résultats escomptés.
J.B