Connect with us

POLITIQUE

Renovac : Romain Mavudila rassure après Mvunzi Meya

Published

on

Le Renovac (Regroupement des Novateurs du Congo), parti politique que dirige le professeur Romains Mavudila, poursuit son bonhomme de chemin après le décès de son Secrétaire général, le ministre des affaires coutumières feu Eyrolles-Michel Mvunzi Meya. C’est l’essentiel de la réunion tenue dimanche dernier à son siège national à Kasavubu, à Kinshasa.

Plusieurs cadres du parti ont pris part à cette grande rencontre autour du professeur Romains Mavudila, que d’aucuns considèrent comme le « Josué » appelé à conduire les enfants d’Israël à la terre promise où Moïse n’est pas arrivé, tombé sur le chemin, selon la métaphore utilisée par le secrétaire général ad intérim lui-même.
Parmi les invités, les élus nationaux et provinciaux de trois provinces du Kwango, de Kinshasa et du Kongo-Central.

Les cadres du Renovac suivant religieusement l’élu de Kenge

Dans sa communication, le secrétaire général ad intérim, Romain Mavudila, a abordé plusieurs aspects liés à la vie du parti.

Il a notamment appelé les participants à l’unité pour lever haut l’étendard du Renovac. « C’est sera pour nous la meilleure manière d’honorer la mémoire de l’illustre disparu », a-t-il fait savoir.

Pour lui, Mvunzi Meya a été un combattant. « Parce que avec lui, nous avons pu soulever des montagnes qu’au Kwango on n’était pas sûr de soulever ». Allusion faite, bien entendu, à la lutte pour le changement de la classe politique.

Le député national a également échangé sur l’adhésion de son parti à l’Union sacrée prônée par le président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo.
Il a fait savoir que le Renovac a rejoint l’Union sacrée par le fait du mouvement du regroupement politique AABC que dirige Julien Paluku dont il est membre, et pour répondre au vœux de la base.

Dans les divers, les participants ont discuté sur l’organisation dé la levée de deuil du ministre Mvunzi Meya et l’érection d’un mémorial à Kenge (province du Kwango) pour la mémoire de celui qui a tracé la route aux jeunes de sa province et redynamisé le Renovac.

Les questions du répondant du parti auprès des partenaires et de débauchage ont été aussi abordées.

Émile YIMBU/Le Mandat

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *