SOCIETE

Rutshuru : les affrontements entre les FARDC et les M23 refont surface !

Published

on

A Rutshuru plus précisément à Kabaya et Bukima, au Nord-Kivu, on signale la reprise des affrontements entre les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du M23 après un mois d’accalmie.

La nouvelle a été livrée et confirmée à la presse ce mardi 02 août, par Aimé Mukanda, un des notables de la région de Rutshuru. Celui-ci condamne également la façon dont les rebelles du M23 se livrent au pillage des biens de la paisible population.

Toutefois, il a félicité l’armée loyaliste qui a réussi à récupérer une localité qui était déjà dans le contrôle des rebelles le long du parc national des Virunga. Cependant, il appelle aussi les militaires FARDC de faire les offensives aux positions de ces rebelles car leur direction est vers le camp militaire de Rumangabo.

A noter que 5 villages du territoire de Rutshuru dans la province du Nord-Kivu, se sont vidés de leurs populations, depuis mardi 2 août , au lendemain de la reprise des combats entre les forces armées de la RDC et le groupe terroriste M23.

NK

Click to comment

ACTUALITÉS

Quitter la version mobile