A la Une

SADC : Lazarus Chakwera passe le flambeau à Félix Tshisekedi

Published

on

Quatre années de Félix Tshisekedi à la tête de la RDC ont suffit pour que le Chef de l’Etat occupe des hautes fonctions au niveau du continent. Ce mercredi, le fils de sphinx de Limete a pris le bâton des commandes de la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC) et succède à son homologue du Malawi, Lazarus Chakwera.

C’est à l’occasion du 42ème de communauté africaine célébré sous le thème  » Promotion de l’industrialisation par le biais de l’Agro-industrie et la valorisation des minéraux «  à Kinshasa, capitale RD Congolaise.

La Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC) est un groupe régional de 15 États membres fondé en 1980. La vision de la SADC est celle d’un avenir commun, d’un avenir qui s’inscrit dans le cadre d’une communauté régionale assurant le bien-être économique, l’amélioration du niveau et de la qualité de vie, la liberté et la justice sociale, et la paix et la sécurité pour toutes les personnes d’Afrique australe.

Cette vision commune est ancrée dans les valeurs et les principes communs et les affinités historiques et culturelles qui existent entre les populations d’Afrique australe.

NK

Click to comment

ACTUALITÉS

Quitter la version mobile