Après sa conférence de presse à Goma ce lundi 7 juin, le Premier Ministre, Jean-Michel Michel SAMA LUKONDE KYENGE, est allé par avion à Bukavu, au Sud-Kivu, où il a été accueilli chaleureusement par la population.
Sur place à Bukavu, le Chef du Gouvernement a visité le site des déplacés de AID/KIVU où vivent de nombreuses familles sinistrées des effets de l’éruption du volcan Nyirangongo à Goma. Il leur a apporté aussi le message de réconfort et de soutien du chef de l’État qui est de trouver des solutions à leurs problèmes, en cette période de crise post- éruption volcanique.
Des questions relatives à l’eau potable, à la nourriture et les conditions d’hébergement de ces déplacés ont trouvé des solutions. Le Gouvernement a pris toutes les dispositions pour soulager cette population meurtrie.
Il a, en outre, annoncé l’accompagnement du Gouvernement pour le retour progressif dans leur milieu respectif à Goma, suivant le programme du gouverneur de la province du Nord-Kivu.
C’est dans la grande liesse que la population vivant dans ce site a accueilli le message du Premier Ministre qui était accompagné du Gouverneur du Sud Kivu et de quelques membres du Gouvernement de l’Union Sacrée de la Nation.
Après cette visite humanitaire à Bukavu, le Premier Ministre a pris l’avion pour regagner Kinshasa dans la soirée de ce lundi 7 juin.