La Direction Générale des Impôts (DGI), a organisé pendant quatre jours, soit du 07 au 11 février 2023, à l’hôtel Béatrice, dans la commune de la Gombe, un séminaire des directeurs des impôts de cette institution financière.
Ces assises de quatre jours placées sous le thème « Définition des stratégies et actions en vue de la mise en oeuvre du contrat de performance signé entre le Ministère des finances et la Direction générale des impôts, pour la mobilisation des recettes en 2023 », ont permis aux participants de savoir comment générer des recettes en matières d’impôts pour l’année 2023.
Le Secrétaire général aux Finances, Bertin Mawaka représentant le ministre des Finances a rappelé la volonté de l’argentier national, celle d’avoir des régies financières modernes et performantes, ainsi que la nécessité d’avoir des équipes soudées et qui conjuguent les efforts communs pour la mobilisation des recettes publiques.
Il a, par ailleurs, montré sa satisfaction, au regard de la réussite de ces assises et a procédé à la clôture de ce séminaire des directeurs des impôts.
Le Directeur général des impôts, Barnabé Muakadi Muamba qui a prononcé le mot d’ouverture de la cérémonie le 07 février dernier a , quant à lui, encouragé et félicité tous les agents et cadres de la DGI, partant des efforts fournis, pour avoir accompli la grande performance de dépassement des assignations en 2022.
Barnabé Muakadi a saisi l’occasion pour remercier le ministère des finances, le gouvernement ansi que tous les directeurs des impôts qui ont pris part à ces assises.
Notons qu’après quatre jours de travail intense, c’est ce samedi 11 février 2023 que le séminaire des directeurs des impôts s’est clôturé, à l’issue duquel plusieurs résolutions ont été prises, dans le but de mobiliser davantage les recettes pour l’exercice budgétaire 2023.
Nicolas Kayembe