FEMME DE LA SEMAINE

Sénat: Carole Agito triomphe sur ses détracteurs

Published

on

Les sénateurs ont apporté un souffle nouveau à la Chambre Haute du Parlement en plaçant une femme comme Carole Agito au poste de Questeur du Sénat. Il s’agit  d’un choix de la raison, selon des sénateurs qui l’ont portée à la tête des finances de la Chambre haute.

Très expérimenté en matière de gestion de la chose publique,  la présence de Carole Agito au bureau du Sénat vaut son pesant d’or. Car cette femme de transparence et de responsabilité dans la gestion financière apportera  un nouvel élan au bureau du Sénat, selon plusieurs observateurs. Pour cela, l’ex patronne de la Sonas reste  déterminée à soutenir la vision du président de la République Félix Thisekedi pour le bon fonctionnement du Sénat.

Signalons que Carole Agito est très bien connue dans les milieux politiques congolais pour son esprit d ouverture Elle va partager son expérience professionnelle avec d’autres membres du bureau afin de redorer l’image de cette institution considérée comme une chambre des sages.

Il sied aussi de rappeler que Carole Agito Amela a dirigéb la Sonas pendant une période difficile et néanmoins, elle est sorti sans être interpellée par la justice alors que  elle a subi 23 audits à la Sonas comme DG et elle y est sorti inocente.

Norbert K.

Click to comment

ACTUALITÉS

Quitter la version mobile