Rapporteur adjointe du Sénat, Nathalie BUL’AN’SUNG s’en va en guerre contre les velléités expansionnistes du dictature rwandais Paul Kagame. L’Elue du Kwango ne pouvait pas rester indifférente face aux propos provocateurs du président Kagame réclamant des terres rwandaises en territoire congolais.
Pour Nathalie BUL’AN’SUNG, plus rien ne cache les convoitises hégemonistes du Rwanda sur le Congo et il est plus que temps d’arrêter sa folie de grandeur.
Dans une déclaration ferme faite à Lemandat.cd, la sénatrice du Kwango prend la mesure de la gravité des propos de l’homme fort de Kigali et allumé les lampions de l’éveil patriotique en appelant les Congolais à une mobilisation générale pour l’unité et l’intégrité territoriale du Congo.
» Le Congo est la terre de nos ancêtres, ses frontières sont connues depuis la conférence de Berlin de 1885. Et son peuple est connu dans la diversité de ses trbus et langues, bien avant l’indépendance de 1960. Rêver aujourd’hui amputer le Congo d’un seul centimètre carré relève d’une utopie et d’une provocation à laquelle nous devons réagir farouchement peu importe les intérêts en présence « , a martelé la présidente de la FONABU, la fondation qui porte son nom.
Elle interpelle, en effet, les acteurs politiques congolais de taire leurs égos en ce moment pour s’unir autour de la sauvegarde de notre patrimoine commun, le Congo pour défendre la nation, « car l’ennemi de la patrie s’est bien identifié ».
Nathalie BUL’AN’SUNG a en même temps lancé un vibrant appel à la jeunesse congolaise et à toutes les forces vives pour quitter les distractions et s’engager dans la défense de la terre de nos ancêtres.
» Sans un engagement tout azimut, nous risquons de devenir des esclaves sur notre propre sol », a fait remarquer la sénatrice Bul’An’Sung avant d’encourager les Forces armées Congolaises de la RD Congo qui se battent sans relâche pour le retour de la paix dans l’Est du pays.
Lemandat.cd