En vertu des attributions reconnues au Rapporteur Adjoint par l’article 36 du Règlement Intérieur du Sénat: « le Rapporteur Adjoint assure l’exploitation, la synthèse et le suivi des rapports des vacances parlementaires. »
A cet effet, l’Honorable Nathalie BUL’AN’SUNG, Rapporteur adjoint du Sénat a convoqué et présidé avec brio, ce 08 novembre 2022 la Commission ad hoc composée notamment de 26 sénateurs représentant chacun sa province afin d’exploiter les rapports des groupes provinciaux et dégager des recommandations et résolutions à soumettre au Gouvernement central pour des solutions idoines.
Dans son mot d’ouverture, l’Honorable Présidente de la commission a rappelé à l’attention des Honorables Sénateurs que le poids des attentes de 26 provinces de la RD.Congo repose principalement sur le travail de la commission ad hoc. D’où l’impératif pour ses membres d’oeuvrer pour le développement de celles-ci.
Dans le but ultime d’aider et de responsabiliser le Gouvernement dans sa tâche, l’Honorable Nathalie innove pour cette 4è édition en faisant indiquer le secteur responsable pour chaque recommandation.
Enfin, au regard du délai imparti, l’Honorable Présidente de la commission a invité ses pairs, comme toujours, à travailler avec abnégation afin de décrypter les rapports des vacances parlementaires intercession Juin-septembre 2022.
Lemandat.cd