Connect with us

POLITIQUE

Situation sécuritaire à l’est de la RDC, Fayulu tacle Tshisekedi

Published

on

“M. Félix Tshisekedi a signé, avec une légèreté déconcertante, des accords secrets avec les pays voisins de l’est, au détriment du Congo et de son peuple”a déclaré Martin Fayulu, membre de la coordination de Lamuka, une formation de l’opposition lors de son adresse jeudi 16 juin.

Pour lui, le chef de l’Etat Felix Tshisekedi est à l’origine de la situation de l’insécurité qui prévaut à l’est de la RDC.

“Le leadership illégitime, faible, incompétent et corrompu qui est constamment à la recherche d’une légitimité, enfonce davantage le pays dans l’abime” regrette-t-il.

Il l’accuse d’avoir “sous-traiter la sécurité de la RDC au Rwanda et à l’Ouganda particulièrement, en invitant la police rwandaise à se déployer à Goma, rejetée par la population en est une preuve. d’une part et la mutualisation des activités militaires avec l’armée ougandaise, sans se soucier des conséquences que cela pouvait avoir, en est une autre”a-t-il lancé Mais la présidence n’a pas immédiatement réagit.

Le chef de fil de l’engagement pour la citoyenneté et le développement (Ecide) propose la levée de l’état de siège décrété depuis plus d’une année dans les provinces de l’Ituri et du nord Kivu.

JK

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *