FEMME DE LA SEMAINE

Solange Masumbuko encourage femmes et enfants des policiers et militaires à l’autonomisation

Published

on

La République Démocratique du Congo (RDC) a célébré le 17 mai la journée nationale des FARDC, anciennement commémorée sous le label de l’Alliance des Forces démocratiques de Libération du Congo (AFDL).
À cette occasion, l’honorable Solange Masumbuko a salué et encouragé les femmes des militaires et des policiers ainsi que leurs enfants qui  apportent tout leur soutien à l’Etat  de siège décrété dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.
Elle leur demande de rester courageux et surtout de garder la foi car c’est ensemble dans la foi et la détermination que le défi de la paix sera relevé.
« Les épouses des militaires ainsi que leurs enfants ont besoin de nous,de notre soutien moral et spirituel.Soutenons- les dans nos prières. Mais aussi luttons pour son autonomisation, d’autant plus qu’une femme autonome est un soutien moral de taille pour son mari au front, dans le cadre des opérations de l’État de siège. »
Rappelons qu’à travers son appui aux épouses des militaires, Solange Masumbuko et ADEAC veulent accompagner les ces dernières dans le développement des activités génératrices de revenus.
C’était au cours d’une cérémonie haute en couleurs tenue à l’amphithéâtre du Centre Supérieur militaire de la commune de Ngaliema, laquelle a servi de cadre au lancement de projet de l’ONG ADEAC axé sur l’identification et l’accompagnement des femmes  micro entrepreneures, mamans “Malewa”et tenancières de bars, opérant dans les camps militaires et regroupées au sein de l’ASBL  AFE.
Israël Senga

Click to comment

ACTUALITÉS

Quitter la version mobile