SOCIETE

Solange Masumbuko pleure Perpétue Namukara M’nyamirali

Published

on

Une messe d’action de grâce a été organisée ce mardi 02 juin 2021 à l’église catholique notre dame de Lingwala, pour commémorer la mémoire de la regrettée Perpétue Namukara M’nyamirali,mère biologique du Président du Sénat Modeste Bahati, dignement inhumée à Katana/Kabare au Sud-Kivu.

Plusieurs personnalités ont pris part à cette cérémonie parmi lesquelles l’honorable Solange Masumbuko, élue de Lukunga et membre de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A).

Dans son mot de circonstance, l’honorable Solange Masumbuko « nôtre présence témoigne avant tout l’amour que nous avions face à notre maman et grand mère Perpétue. Je pleure nôtre maman. Je partage la peine avec sa famille biologique. C’est Dieu qui donne,et seul lui qui reprend. Et que désormais, l’âme de notre maman puisse rester en paix ».

Le prêtre a, dans son homélie, signifié que la mort n’est qu’une des portes ouvrant vers les cieux, avant de demander aux uns et aux autres d’imiter l’amour, la sagesse et la dévotion qui caractérisaient la défunte.

Pour rappel, la regrettée Perpétue Namukara M’nyamirali, originaire de l’îlot d’Iko dans le territoire de Kalehe, veuve depuis 1992, est décédée à l’âge de 111 ans. Elle laisse 8 orphelins, 73 petits-enfants, 204 arrières petits-enfants et 31 arrières- arrière – petits enfants. Elle a été inhumée samedi 22 mai 2021 au cimetière familial à Cibimbi, dans le groupement d’Irambi Katana en territoire de Kabare dans la partie nord de Bukavu.

Israël Senga

Click to comment

ACTUALITÉS

Quitter la version mobile