Connect with us

SOCIETE

Spoliation du terrain Jean XXIII : pour l’Eglise catholique, John Nyakeru doit «prouver son innocence»

Published

on

Dans une mise au point faite ce lundi, l‘Archidiocèse de Kinshasa a indiqué qu’elle n’a jamais présenté des excuses, ni reconnu une quelconque erreur concernant John Nyakeru, frère de l’épouse du président congolais, Félix Tshisekedi, cité dans l’affaire de la spoliation du terrain du grand séminaire Saint Jean XXIII, à Kinshasa.

Selon l’Eglise catholique de Kinshasa, il appartient à l’ambassadeur Nyakeru de prouver son innocence en poursuivant ceux qui le citent dans cette affaire.

« En effet, dans l’audience que son eminence Fridolin Cardinal Ambongo, archevêque métropolitain de Kinshasa avait accordée le jeudi 21 juillet 2022 à son excellence monsieur l’ambassadeur John Nyakeru, à la demande de ce dernier, il lui a été clairement signifié que des personnes bien identifiées le citent dans cette affaire de la spoliation. Leurs contacts lui ont été remis. Il lui appartient à présent de prouver son innocence en poursuivant ceux qui le citent dans cette affaire. Ce qu’il a promis de faire, et l’Archidiocèse attend patiemment la suite », a précisé le secrétaire-chancelier de l’archidiocèse de Kinshasa.

L’abbé Édouard Isango a par ailleurs souligné que « l’Eglise catholique de Kinshasa n’a jamais mandatė qui que ce soit d’autre pour s’exprimer en son nom sur les réseaux sociaux. Il n’est donc pas de bon aloi de faire de l’intox ».

NK

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *