Ce dimanche 30 mai, à Kinshasa,Héctor Raúl Cúper a officiellement signé son contrat avec la RDCongo. C’était en présence du ministre des Sports et Loisirs, Serge Chembo Nkonde, des ténors de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) ,et de l’honorable deputée Solange Masumbuko.
Notons que le technicien argentin est lié avec les Léopards pour deux ans. Le nouveau sélectionneur national touchera un salaire mensuel de 55 000 USD. Avec comme mission principale de qualifier les fauves congolais à la Coupe du monde Qatar 2022.
Pour Constant Omari Selemani, président de la FECOFA, ce dernier rempli les tous critères. Pour lui, avec un climat adéquat et serein,le pays peux espérer à une qualification pour la CAN et le Mondial.
A son tour, Solange masumbuko l’élue de lukunga : »nous sommes présents pour veiller aux intérêts des kinoises et kinois,plus question d’humiliation…kisalu me banda« .
« La signature d’aujourd’hui est la nouvelle vision, nouveau souffle que le gouvernement peut donner à notre équipe qui a perdu ses lettres de noblesse. La RDC est un grand pays du monde, il faut que le monde réapprenne à nous suivre. Il faut que les Léopards fassent peur au monde. Mettons nous au travail, tous, chacun dans son secteur, le staff technique dans son rôle de préparation des matchs, les joueurs dans leur rôle, les supporters dans leur rôle de 12ème homme et la presse dans sa mission d’accompagnement », a souligné le ministre de sports et loisirs, Serge Chembo Nkenge.
Rappellons que le sud-américain de 65 ans, sera en sa 4ème experience en sélection aprés celle en Georgie, Egypte et Ouzbekistan.
Israël Senga