Sports

Sports :La FIFA va organiser le tournoi FATSHI CUP à Kinshasa

Published

on

 

La République Démocratique du Congo va accueillir le tournoi Fatshi Cup, au mois de juin prochain. La nouvelle a été annoncée au Ministre des Sports et Loisirs François Kabulo Mwana Kabulo, lundi 17 avril 2023 par le comité.

D’après le secrétaire général de la FECOFA, Belge Situatala, ce tournoi de football aura la bénédiction de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) et la Confédération Africaine de Football (CAF). Il précise que ce tournoi réunira 8 sélection nationales de moins de 20 ans de la zone Afrique.

La première édition de ce tournoi se déroulera entre juin et juillet au Stade des Martyrs à Kinshasa. « l’édition sera totalement prise en charge par la Fédération internationale de football association (FIFA) », précise le secrétaire général de la FECOFA, Belge Situatala, chez nos confères de la cellule de communication du ministère des Sports.

« Dès ce vendredi, une équipe traverse à Brazzaville pour rencontrer le président de la FECOFOOT et de l’UNIFFAC, Guy Moyalas afin de discuter sur la faisabilité du tournoi », a-t-il conclu.

La compétition connaîtra la participation des six autres sélections juniors de l’UNIFFAC, dont le Congo et la RCA, finalistes de la CAN U-20 Égypte 2023, se mesureront aux fauves congolais.
Voici par ailleurs la liste des pays membres de l’UNIFFAC :
* Congo
* RCA
* Sao Tomé et Principe
* Cameroun
* Tchad
* Guinée Équatoriale
* RDC

Mardochee DJELA

Click to comment

ACTUALITÉS

Quitter la version mobile