Expert en communication, entrepreneur et président fondateur de l’agence « Mediamages », Steve Konde Mabiala a traîné en justice la société Vodacom Congo. Il est reproché à l’entreprise de téléphonie cellulaire de placer illégalement pendant plus d’une année, ses panneaux publicitaires sur les structures métalliques appartenant à Mediamages et situées à la coupole du Stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa.
L’affaire est déjà prise en délibéré au Tribunal de grande instance de Kinshasa Gombe. Se confiant à la presse, Steve Konde qui dénonce cette escroquerie a déclaré avoir saisi la justice parce que les panneaux publicitaires de Vodacom Congo ont été placés sur les structures métalliques de Mediamages sans que le propriétaire n’en soit préalablement informé. « Malgré toutes les correspondances lui adressées, Vodacom Congo qui selon lui est soutenu par des mains noires, refuse non seulement de payer, mais moins encore de divulguer le nom de son afficheur », a-t-il précisé.
Le jeune entrepreneur Konde qui exprime des craintes sur sa sécurité, est également monté au créneau pour dénoncer également les menaces dont il est victime.
« Dans un État de droit, on ne peut se permettre de marcher sur les droits des autres, simplement parce qu’on est puissant et se croyant au dessus des lois de la République », a soutenu le responsable de l’agence Mediamages qui en appelle au respect de ses droits.
On retiendra qu’en sa qualité d’expert en communication et fondateur de l’agence Mediamages, Steve Konde Mabiala est l’une des figures connues dans le monde des médias, de la publicité dans l’événementiel en RD Congo. Après son cursus académique à l’Université de Kinshasa, il a suivi plusieurs formations à l’étranger avant de se lancer en tant qu’entrepreneur indépendant.
Il a apporté son expertise dans la création de plusieurs chaînes de télévision à travers le pays.
J.B