A la Une

Tchad : la RDC présente à la commémoration de l’indépendance à N’Djamena

Published

on

En sa qualité de Président en exercice de la CEEAC, Félix Tshisekedi est arrivé mercredi en début de soirée à Djamena, capitale du Tchad pour prendre part à la commémoration de la fête de l’indépendance nationale célébrée le 11 août de chaque année.

Accueilli par son homologue Tchadien Mahamat Idriss Deby, les deux personnalités vont profiter de cette occasion pour échanger sur les sujets d’intérêt communs dans la sous-région.

À travers les artères de Djamena, outre la forte mobilisation pour son accueil, plusieurs portraits géants du président congolais accompagnés des messages de bienvenue en Français et Lingala ont été déployés.

Le peuple tchadien et son président ont voulu certainement se souvenir et saluer le leadership de Félix Tshisekedi dans la gestion de la transition après le décès tragique du Maréchal Idriss Deby Deby. À l’époque des faits, Félix Tshisekedi président de l’Union Africaine, avait usé de sa sagesse pour éviter le chaos au Tchad.

En pleine pandémie de Covid-19, le Chef de l’Etat congolais avait fait le déplacement de N’Djamena pour les obsèques de feu Idriss Déby Itno.

À noter également qu’il y a une semaine, les deux dirigeants s’étaient rencontrés à Kinshasa à l’occasion du sommet de la CEEAC.

La rédaction

Click to comment

ACTUALITÉS

Quitter la version mobile