POLITIQUE

UDPS : des combattants en colère, réclament la démission du SG Kabuya

Published

on

24 heures après la nomination des mandataires, la tête du patron de l’administration de l’UDPS est réclamée. « Il met ses gens dans les entreprises publiques qui ne vont rien faire […] », s’est alarmé un jeune combattant qui se prenait en vidéo ce jeudi lors des troubles devant le siège du parti.

« Kabuya dégagé », ont scandé les manifestants pendant qu’ils siégeaient les bureaux de leur parti politique situé à la 11 ème rue dans la commune de Limete. Les jeunes combattants ont brûlé des pneus et lancé des projectiles avant l’intervention musclée des agents de la police.

Les autorités policières du coin rassurent que la situation est sous contrôle et que ces faiseurs de troubles ont été dissuadés. Des éléments sont déployés pour garantir la sécurité du siège de l’UDPS et des habitants de cette contrée.

À la base de cette manifestation, la mésentente entre Augustin Kabuya (secrétaire général) et le président de la Convention démocratique du parti (CDP), Victor Wakwenda.

Le second a annoncé le 12 novembre dernier, la destitution de l’actuel secrétaire général à qui il reproche dysfonctionnement complet et une incompétence sans précédent. Quelques heures après, le premier avait déclaré que Mr Wakwenda avait des troubles mentaux.

Rédaction

Click to comment

ACTUALITÉS

Quitter la version mobile