Connect with us

Signes des temps

UN 3ème CORBEAU ROYAL MEURT À LA TOUR DE LONDRES : VERS L’EFFONDREMENT DE L’EMPIRE

Published

on

Un autre corbeau du roi d’Angleterre est mort dans des conditions mystérieuses à la Tour de Londres . Nommé Rex, il est le troisième corbeau sur les six présents dans cette forteresse historique prisée des touristes à mourir au cours des trois dernières années. Or, si l’on en croit un mythe vieux de 350 ans, cette disparition constituerait une menace pour la Couronne.

Un 3ème corbeau meurt en trois ans

Après les décès d’Erin et Gripp, respectivement en 2022 et 2023, selon les informations publiées par Historic Royal Palaces (HRP), l’association caritative indépendante qui gère la Tour, c’est donc Rex qui est mort il y a un mois. Ce dernier, dont le nom signifie »roi »en latin, avait été nommé en l’honneur du souverain actuel, Charles III , qui, selon le maître des corbeaux de la Tour de Londres Michael ‘Barney’ Chandler, surveille régulièrement les oiseaux .
Si la cause de la mort d’Erin et Rex est inconnue, Gripp, lui, a connu une fin macabre : il s’est coincé la tête dans une cage et a été tué par ses congénères.
Lors de l’annonce du décès de Rex, HRP en a profité pour signaler que l’animal devrait bientôt être remplacé – empêchant ainsi le mythe prévoyant la fin de la monarchie de se réaliser.
« Rex était né en 2023 mais est malheureusement décédé le mois dernier. Nous prévoyons d’introduire bientôt un nouveau corbeau. Gripp et Erin sont également décédés ces dernières années. Tous trois étaient des membres très appréciés de la communauté des corbeaux de la Tour, pris en charge par le maître des corbeaux de la Tour et son équipe »,a ainsi indiqué l’association.

Si les corbeaux sauvages vivent généralement de 10 à 15 ans, les oiseaux de la Tour peuvent survivre jusqu’à l’âge de 40 ans. Il faut dire que ces derniers sont choyés – environ 6 600 livres par an (près de 8 000 euros) sont dépensés pour leur préservation, qui comprend les soins vétérinaires, divers frais accessoires, et leurs repas. Les corvidés sont nourris avec des souris, des poussins, des rats ainsi qu’une sélection d’autres viandes crues – et parfois des biscuits imbibés de sang animal. Les visiteurs, en revanche, ont interdiction de les nourrir en raison du risque de morsure.

Quel est le mythe des corbeaux de la Tour de Londres

Selon la légende, le roi Charles II (1630-1685) aurait insisté sur le fait que la Couronne et la Tour tomberaient si les corbeaux partaient. Son ordre aurait contredit les souhaits de son astronome , John Flamsteed, qui se plaignait du fait que les oiseaux gênaient son travail à l’observatoire de la Tour Blanche.
Mais d’après l’auteur à succès David Castleton, ce mythe des »oiseaux sautillants, coassants et espiègles ne remonte pas à avant 1944, et s’appuie sur un folklore antérieur et des archétypes profondément ancrés ».

Interrogé par Metro.co.uk, l’ancien maître des corbeaux Chris Skaife a tiré une conclusion similaire : »La légende nous rappelle que si les corbeaux devaient un jour quitter la Tour, elle s’effondrerait en poussière et le Royaume tomberait. Je vais vous confier un petit secret : la vérité est que le mythe du corbeau n’est probablement pas si ancien. Mais nous, les Gardiens Yeomans de la Tour, prenons néanmoins bien soin des corbeaux, les protégeant comme s’ils étaient les nôtres ».

Avec Phoenix 

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *