Connect with us

A la Une

URGENT : L’ETUDIANT QUI A EMBARASSÉ JP BEMBA N’EST NI MORT NI ARRÊTÉ

Published

on

Contrairement à la folle rumeur qui a envahi les réseaux sociaux depuis hier lundi 17 mars, il n’y a pas eu de crime de sang à Kinshasa contre l’étudiant de l’Université Pédagogique Nationale ( UPN)  qui a posé des « questions embarrassantes » au Vice Premier ministre en charge des Transcoms, Jean Pierre Bemba, lors de son meeting à l’UPN.

Deposte NGITUSU, étudiant en G3 Économie Agricole, est bien vivant, à en croire le Comité de geste de l’UPN qui dément , dans un communiqué signé par la Rectrice Yvonne Ibebeke, ce qu’elle qualifie de désinformation orchestrée par l’ennemi dans le but de perturber les activités sur le campus et de diviser les congolais en cette période de la guerre d’agression.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Face à cette situation, la rectrice de l’UPN invite la communauté université à la vigilance et à ne pas céder à la manipulation.

Signalons que la photo du coprs sans vie qui circule sur Internet concerne plutôt un jeune homme décédé par accident de circulation à Kinkole, a confié à Le Mandat, un agent de l’ANR, témoin du drame.

Corps sans vie d’un coopérant au port de Kinkole mort par accident de circulation.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour rappel, lors du passage de Jean Pierre Bemba à l’UPN dans le cadre de l mobilisation des jeunes à l’effort de guerre, l’etudiant Despote NGITUSU était curieux de savoir combien d’enfants des dirigeants avaient déjà été mobilisés pour aller à la guerre, et combien le gouvernement avait prévu comme prime pour encourager les nouvelles recrues.

Une attitude de Despote NGITUSU, l’homme du moment

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vu la pertinence et le caractère provocateur des questions, le commun de mortels a nourri une peur injustifiée en croyant que le courageux étudiant serait poursuivi ou inquiété pour son audace frisant une humiliation pour le vice-premier ministre ministre des Transports et Voies de communication. Otempora ! O mores!

Le Mandat

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *