Économie

V Club- Al Ahli : Ni vainqueur ni vaincu 2-2

Published

on

Ni vainqueur ni vaincu, tel est le score qui a sanctionné la rencontre de la Ligue des Champions entre Al Hali d’Egypte et l’As V CLUB de Kinshasa, l’équipe de Bestine Kazadi, actuelle présidente de cette formation sportive, au Cairo stadium du Caire.

Après une première période dominatrice égyptienne, Vita Club ouvre le score dans les  7 dernières minute de la première période suite à une incursion du joueur Lilepoe et la défense prend eau de toute part.

Ce seul but sépare les deux équipes pour les vestiaires.  A la reprise de la seconde période,  les Egyptiens multiplient les assauts dans le camp de l’As V Club et obtiennent l’égalisation à la  65ème minute. Un but partout. Trois minutes plus tard,  ils alourdissent le score deux buts à un et à 10 minutes de la fin de la rencontre soit à la 80ème minute, V CLUB obtient un penalty qui a permis à Ricky Tulengi de réduire le score pour les Congolais deux buts partout.

Cette équipe créée en 1907 va en découdre avec  V Club créé en 1935, le 16 mars prochain au stade des martyrs de la Pentecôte pour le match retour. Dans ce groupe Simba FC de la Tanzanie tiens le haut du pavé avec 7 points suivi de Vita Club 4 points, El Merek du Soudan 4 points et Al Ali ferme la manche avec un tout petit point. L’équipe la plus titrée d’Afrique avec 9 trophées voir mille étoiles juste après cette troisième journée.

Norbert K.

Click to comment

ACTUALITÉS

Quitter la version mobile