C’est une foule fleuve qui s’est mobilisée hier à la cité Kwangolaise de Popokabaka pour accueillir la sénatrice Nathalie Bul’an’sung partie pour ses vacances parlementaires conformément au règlement intérieur du Parlement.
Une occasion en or pour l’élue des élus du Kwango de communier avec sa base après une longue absence , de restituer les travaux parlementaires et de palper du doigt les besoins sociaux réels des siens aux fins d’un lobbying auprès des institutions et du pouvoir public.
Devoir de redevabilité oblige, l’élue du Kwango a commencé son périple par son Popokabaka natal qui lui a réservé un accueil sans précédent. Jeunes, enfants, vieux, Papas et mamans, tous ne voulaient pas rater l’occasion de voir celle qu’ils appellent « Maman na biso ».
Notons qu’après les honneurs de la Police Nationale Congolaise à la Rapporteure Adjointe du Sénat à l’entrée de la Cité de Popokabaka en présence de l’AT, une foule immense a accompagné à pieds sous la fanfare kimbanguiste leur élue jusqu’au lieu du metting populaire.
Elle a avant tout remercié la population du Kwango et de Popokabaka pour son soutien unanime à son élévation au Bureau du Sénat.
3 mots ont résumé l’adresse de l’Honorable Nathalie Bul’an’sung dans son adresse à ses frères et soeurs de Popokabaka : la paix, l’unité et le développement.
« Je suis venue vous visiter, vous écouter, m’enquérir de vos conditions de vie pour des solutions durables et bénéficier de vos sages conseils. Nous avons la possibilité de choisir des valeurs constructives et de dire NON aux tarés et anti-valeurs. Chaque fille et fils a sa place pour le développement du Kwango et de Popokabaka. Sachons que dans le business de la haine, il n’y a que des perdants. Seule, je ne peux rien, mains dans la main, nous vaincrons », a-t-elle insisté.
Afin de continuer une communion interactive, l’Honorable Nathalie a partagé les préoccupations dans sa résidence de Popokabaka avec différentes couches de la population notamment les jeunes, les mamans, la société civile, les étudiants et autres associations.
Signalons que grâce à la Fondation qui porte son nom, la Rapporteure adjointe du sénat intervient dans plusieurs domaines dans son territoire d’origine comme à Kinshasa.
Le Mandat