Sports

Vodacom ligue 1 : V.club à nouveau leader, Fiston Kalala en héros

Published

on

Le dixième derby de la capitale mettant aux prises l’As.Vclub au F.C Renaissance s’est une fois de plus tourné en faveur des dauphins noirs, grâce au  doublé de Fiston Mayele kalala ( 32eme et 79ème min) , au stade de Martyrs de la Pentecôte, dans le cadre de la 23 journée du phase aller.

Dans un stade de Martyrs quasi vide en raison des restrictions sanitaires dues à la pandémie de la Covid-19. Sans faire tâche d’huile, l’As V.club est sortie vainqueur dans le derby kinois, qui lui opposait aux orangers de la capitale. Il doit notamment une fière chandelle à son avant-centre Fiston Mayele Kalala qui s’est illustré en faisant trembler le filet à deux reprises. Désormais il  occupe la deuxième position dans le tableau des meilleurs buteurs avec 9 réalisations , à ex aequo avec Dark Kabangu du D.C.M.P,  seul  J.Baleke de Mazembe a fait mieux avec 12 buts à son compte.

Cette victoire permet à l’As.V CLUB de reprendre son fauteuil de leader à Mazembe au classement provisoire, avec 55 points en 23 matchs livrés.

Le dimanche 9 Mai prochain V.club croisera le fer avec son frère ennemi le DCMP.

 

Ezéchiel Monteiro

Click to comment

ACTUALITÉS

Quitter la version mobile