Le dixième derby de la capitale mettant aux prises l’As.Vclub au F.C Renaissance s’est une fois de plus tourné en faveur des dauphins noirs, grâce au doublé de Fiston Mayele kalala ( 32eme et 79ème min) , au stade de Martyrs de la Pentecôte, dans le cadre de la 23 journée du phase aller.
Dans un stade de Martyrs quasi vide en raison des restrictions sanitaires dues à la pandémie de la Covid-19. Sans faire tâche d’huile, l’As V.club est sortie vainqueur dans le derby kinois, qui lui opposait aux orangers de la capitale. Il doit notamment une fière chandelle à son avant-centre Fiston Mayele Kalala qui s’est illustré en faisant trembler le filet à deux reprises. Désormais il occupe la deuxième position dans le tableau des meilleurs buteurs avec 9 réalisations , à ex aequo avec Dark Kabangu du D.C.M.P, seul J.Baleke de Mazembe a fait mieux avec 12 buts à son compte.
Cette victoire permet à l’As.V CLUB de reprendre son fauteuil de leader à Mazembe au classement provisoire, avec 55 points en 23 matchs livrés.
Le dimanche 9 Mai prochain V.club croisera le fer avec son frère ennemi le DCMP.
Ezéchiel Monteiro