SOCIETE

Voulant se cacher, un présumé ADF tué par un policier à Beni

Published

on

Dans la commune de Kyondo, territoire de Beni (Nord-Kivu), un homme présumé ADF a été tué dans la nuit du vendredi à ce samedi 18 mars.

Selon la société civile forces vives de Kyondo qui livre cette information à la rédaction de lemandat.cd, cet inconnu a été appréhendé par des jeunes en patrouille avant qu’il ne soit tué par balle lui logé par un élément de la police nationale congolaise alors qu’il voulait se cacher dans son domicile.

“ La commune de Kyondo s’est réveillée sous une grande panique, un homme suspecté ADF identifié à un comptable de l’hôpital à Kyasenda vers Karuruma en chefferie des Bashu. Mais la façon dans laquelle il est entré dans la commune de Kyondo montre qu’il est suspect. Ils étaient à cinq et d’autres se sont enfuis et la victime lui voulait se cacher dans la maison d’un policier qui a ainsi ouvert le feu ”, déclare-t-il.

Le corps de la victime a été levé du lieu de drame par les braves jeunes pour l’exposer au rond-point
Gorille dans cette municipalité.

A la même source d’ajouter que bien avant ce fait, une fille suspectée d’appartenir au mouvement terroriste ADF était arrêtée, qui après l’interrogatoire a été constatée qu’elle avait un problème psychologique après avoir participé au massacre de Kirindera où ses membres de famille étaient machettés en sa présence.

Muhindo Mbugha Justin demande au service de sécurité de prendre toutes les précautions pour protéger l’agglomération. Et à la population, premier renseignant a alerté à temps réel.

Signalons que la population de Kyondo vit dans la peur ces derniers jours après l’attaque terroriste ADF au village Kirindera en chefferie des Bashu dimanche dernier.

Antoine Bienvenu

Click to comment

ACTUALITÉS

Quitter la version mobile